750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
3 août 2010

Piquillos farcis à la morue

DSC04181

Souvenir de vacances…

Pour 4 personnes : 1 kg de morue, 1 bocal de piquillos

Pour la sauce : 1 bocal de piquillos en morceaux, 20 cl de crème fleurette.

Pour la béchamel : 200 ml de lait, 20 g de beurre, 20 g de farine, 1 pincée de piment d’Espelette.

Mettre à dessaler la morue dans un grand saladier d’eau froide pendant 24 heures. Changer 3 fois l’eau au minimum. Puis la faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante pendant 12 minutes. Laisser refroidir dans la casserole. Pendant ce temps, préparer la béchamel.

Egoutter et effeuiller la morue, et l’ajouter à la béchamel.

Farcir les piquillos. Les disposer dans un plat afin de les réchauffer.

Préparer la sauce en mixant tout simplement le bocal de piquillos et la crème fleurette avec le pied mixer. Réchauffer la sauce à feu doux (elle ne doit pas bouillir). Servez bien chaud.

DSC04179

Publicité
Commentaires
T
on dirait une jolie oeuvre d'art, très colorée et finement réalisée...<br /> j'aime beaucoup... d'autant plus que les ingrédients sont savoureux... merci et bravo !!
Répondre
P
coucou!! je trouve cette recette simple mais très originale!! bravo je garde l'idée!<br /> bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup les saveurs et, visuellement, c'est très réussi!
Répondre
Publicité