750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
10 novembre 2018

Biscuits amandes avoine et chocolat sans sucre

biscuits avoine sans sucre

 

Pour réduire notre consommation de sucre, essayons des biscuits sans sucre.

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog la ligne gourmande ici. J'aime beaucoup cette recette, en particulier pour le petit déj. Le chocolat fait oublier le manque de sucre, à refaire ! J'ai légèrement modifié la recette qui était vegan (je préfère un peu de beurre à l'huile de coco).

100g de farine d'avoine ou flocons d'avoine mixés

50g de beurre

30g de farine de blé coplète

60g de poudre d'amandes

40g d'amandes concassées

50g de pépites de chocolat

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate

50g d'eau

 

Mixer finement les flocons d'avoine. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, le sel, le bicarbonate et les amandes hachées. Ajouter le beurre mou et l'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter ensuite les pépites de chocolat.

Préchauffer le four th 150°C. 

Former 20 petites boules de pâtes et les écraser légèrement avec la paume de la main (ou étaler la pâte et découper 20 biscuits avec un emporte pièce).  

Déposer les biscuits sur une toile silpat ou silpain. Et enfourner pendant 20 minutes. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Pour plus de gourmandise, ajouter du chocolat fondu.

Publicité
Commentaires
Publicité