750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
28 novembre 2011

Petits chocolats mi caramel mi chocolat

 

DSC06307

Préparons les fêtes ! Afin de faire plaisir à nos amis, rien de tel que d'offrir des chocolats maison. Avec cette recette je participe au concours mes meilleurs chocolats organisé par le blog chocolat à tous les étages.

petit-logo-chocolat

Tout d’abord, merci à galantine pour ce très joli moule en silicone. Les chocolats sont brillants, se démoulent facilement et d’un design très sobre.

Choisir un bon chocolat de couverture et le tempérer. Compter 200g de chocolat noir.Verser une cuillère de chocolat fondu dans chaque empreinte, et le répartir sur les bords.

Préparer un caramel au beurre salé, un peu épais (200g de sucre, 150g de crème liquide et 40g de beurre salé, une pincée de fleur de sel). Ajouter une noisette de caramel au beurre salé maison, recouvrir de chocolat. Laisser durcir, démouler et … déguster.

DSC06315

Publicité
Commentaires
Ç
Bonsoir Delphine,<br /> <br /> Je découvre avec gourmandise tes chocolats caramels, ils sont très réussis. J'ai pourtant fait des excès ce week-end, mais l'appétit est toujours là !<br /> Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance dimanche.<br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
M
merci pour ta participation, ils sont parfaits !
Répondre
C
joli et appétissant en effet .... la recette du caramel au beurre salé est quelque part sur ton blog ?
Répondre
L
Trés gourmand!! Miammm
Répondre
Publicité