750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
17 novembre 2010

Petits mendiants en noir et blanc

DSC05439

valent10Je participe au petit concours de Brèves de cuisine. N’hésitez pas à visiter le site

les delices de valentine pour trouver plein de petites idées.

Pour ces petits douceurs : 200 g de chocolat blanc, 200 g de chocolat noir (choisir un excellent chocolat, comme la marque Valhrona), 4 g de beurre de cacao, des fèves de cacao, des oranges confites, des pistaches décortiquées non salées

Mettre à fondre le chocolat au bain marie . Le faire refroidir à une température comprise entre 34-35°C. Ajouter le beurre de cacao. Déposer les chablons sur une feuille rhodoïd. Remuer et verser le chocolat dans les chablons lorsque la température est de 29°C pour le chocolat blanc et comprise entre 31 et 32°C pour le chocolat noir. Répartir à l’aide d’un racloir. Enfoncer légèrement des pistaches, des fèves de cacao concassées, des morceaux d’oranges confites, des amandes entières émondées… Laisser refroidir et décoller vos délicieux chocolats.

On peut réaliser toute sorte de jolies choses, laisser libre court à votre imagination…

Avec cette photo je participe au concours de photo pour gagner une encyclopédie du chocolat, sur le blog C’est moi qui l’ai fait

DSC05404

A offrir sans modération !!

DSC05447

Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce donc des chablons? Des empreintes je suppose. En tout cas tes mendiants sont du plus bel effet.
Répondre
A
merci pour l'atelier d'hier soir, tout le monde a apprécié, vu les commandes, pas de commentaire,vivement que je reçoive mes empreintes pour faire des petites bouchées aux noix de pétoncles. Et les sucettes aux fromages, wow génial et les muffins n'en parlons pas, c'était parfait. A bientôt et bises.Continue de nous surprendre....
Répondre
C
Merci pour tes deux belles participations, je valide, et je t'envoie le code de réduction par mail.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'adore!!!! ^^
Répondre
Publicité