750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
20 octobre 2010

Duo de velouté d’automne

DSC05125

Recette pour les non-adeptes du chou-fleur !... Faites le test, peu de personne trouve le légume utilisé !!

Pour 6 verrines :

Velouté de chou fleur au curry : 1 chou fleur découpé en petits bouquets, 20 cl de crème liquide, 1 cuillère à café de curry en poudre

Velouté de potimarron : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 oignon, 1 petit potimarron

Pour le décor : 1 poignée de noisettes, 12 tranches de magret de canard fumé séché

Faire cuire le chou fleur à la vapeur (15 minutes environ). Ajouter la crème et le curry et mixer finement.

Faire revenir l’oignon épluché et émincé dans l’huile d’olive et ajouter le potimarron épluché et coupé en morceaux. Faire cuire sous pression pendant 12 minutes. Mixer finement.

Avec un bon couteau, couper le noisettes en morceaux. Les faire torréfier dans une poêle à sec, à feu moyen en surveillant. Faire griller les petites tranches de magret de canard à sec.

Verser dans des verrines, décorer et server bien chaude.

Je participe avec cette recette au concours d'automne du blog Brèves de cuisine

automne_019_jpg

Publicité
Commentaires
C
Moi je suis plus une non-adepte du chou-fleur, j'avoue rien qu'à l'odeur je fuis, mais il est fort joli ton velouté, je valide ta participation, merci.
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!
Répondre
Publicité