750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
21 octobre 2010

Légumes d’hiver rôties comme un tableau

DSC05128  DSC05136

Recette toute simple, colorée et délicieuse.

1 petit potimarron, 1 betterave rouge, 1 betterave jaune, 1 betterave rouge et blanche, 1 navet, 1 courgette, 1 oignon, huile d’olive, sel

Préchauffer le four th 180°C.

Eplucher et détailler le potimarron en gros bâtonnet de 3 cm x 10 cm. Eplucher et couper les betteraves et le navet en 4 ou 8 suivant la taille.

Eplucher et couper l’oignon en 8.

DSC05128

Placer tous les légumes (sauf l’oignon qui cuit moins longtemps) dans un plat, sur une seule couche. Arroser légèrement d’huile d’olive et saler. Enfourner pour 40 minutes. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les oignons émincés.

DSC05130

Publicité
Commentaires
M
Très tentante cette assiette, je prends tout !<br /> <br /> NB : Plus qu'une journée pour participer au concours des Cafés Gourmands (un livre de cuisine est à gagner), si ça t'interesse, viens me proposer les recettes de ton plateau comportant un breuvage + 2 gourmandises avant demain minuit !
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum.<br /> j'espère avoir l'occasion d'y revenir souvent !<br /> <br /> belle soirée à toi et au plaisir<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com
Répondre
S
Hummm une poellé de légume comme j'aime...Et en plus c'est beau...LOL...Bisous...
Répondre
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
N
Magnifique tableau! encore plus beau cru que cuit, mais sûrement moins bon! ;o)
Répondre
Publicité