La Griotte Bleue

des recettes faciles, simples, gourmandes et originales

19 janvier 2011

Des financiers d’inspiration bretonne… au sarrasin et beurre salé

Une couleur brune peu habituelle pour des financiers. Non ils ne sont pas trop cuits. Ils sont simplement à la farine de sarrasin. J’apprécie tout particulièrement le goût du sarrasin avec le goût du sucre, et du beurre.J’ai tout simplement repris la recette des financiers et j’ai remplacé la farine de blé par du blé noir. Tout bonnement exquis.
Posté par La griotte bleue à 07:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 octobre 2010

Hibiscus gourmand

Pour remplacer le traditionnel thé, l’infusion d’hibiscus donne une jolie couleur rouge, au goût acidulé prononcé. Riche en vitamine C elle remplace avantageusement une tasse de thé. Je l’accompagne de financiers aux graines de courges  et de sablés nature et au mini pépites de chocolat. Deux recettes qui se complètent bien, l’une utilise les jaunes, l’autre les blancs. Une même cuisson pour deux petits fours totalement différents.Pour les financiers : 2 blancs d’œuf, 75 g de beurre, 25 g de farine, 35 g de poudre... [Lire la suite]
Posté par La griotte bleue à 12:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 août 2010

Macaron pistache

Préparer les coques avec du colorant vert ou du thé matcha. Décorer les coques avant cuisson Pour garnir les coques préparées avec 1 blanc d’œuf  il faut : 40 g de beurre, 40 g de pistaches, 30 g de sucre. Mixer plus ou moins finement l’ensemble. Laisser durcir au réfrigérateur avant de garnir les coques.
Posté par La griotte bleue à 08:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,