La Griotte Bleue

des recettes faciles, simples, gourmandes et originales

17 juin 2014

cygnes chantilly

 

DSC02016

 

pour la pâte à choux : 200 ml d'eau, 80g de beurre, une pincée de sel, une pincée de sucre, 110g de farine, 3 œufs.

600g de crème liquide entière, vanille en poudre, 60g de sucre glace.

Préparer la pâte à choux. Dans une casserole faire bouillir l'eau avec le beurre coupé en dés. Ajouter une pincée de sel et une pincée de sucre. Peser la farine dans un récipient. Quand l'eau bout, ajouter d'un seul coup la farine. Remuer vivement avec une spatule. La pâte doit se détacher de la casserole et former une boule. Ajouter les œufs un à un.

Former le corps des cygnes en dressant 12 grosses choux et finir en écrasant la pâte sur un côté pour former la queue. Sur une autre toile silicone ou une autre plaque, former des deux qui représenteront les cous, à l'aide d'une petite douille.

Préchauffer le four th 180°C.

Cuire les cous pendant 5 à 6 minutes et les corps pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la couleur soit brun claire. Déposer les sur une grille.

Monter la crème en chantilly. Ajouter le sucre glace et la vanille en poudre et conserver au frais dans une poche à douille jusqu'au moment de servir.

Couper les choux en deux. Puis redécouper les dos en deux (on a formé les ailes). Juste avant de servir, décorer de crème vanillée, planter les ailes et le cou.

Posté par La griotte bleue à 07:53 - P'TITES DOUCEURS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire