La Griotte Bleue

des recettes faciles, simples, gourmandes et originales

20 juin 2013

petits pains farcis aux légumes grillés

DSC01360

 

Pour 4 personnes : 4 petits pains, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 courgette, 1 boule de mozzarella, 4 tomates séchées, 4 cc de pistou (1 gousse d'ail mixée avec 30g de feuilles de basilic et 8 cs d'huile d'olive), 8 olives noires, huile d'olive, sel.

Couper les poivrons en deux, les vider et les placer dans un plat à gratin côté peau vers le haut. Couper la courgette en tranches de 5 mm d'épaisseur. Les placer dans le plat à gratin. Arroser de 2 cs d'huile d'olive. Placer sous le grill du four, pendant 10 à 15 minutes. A la sortie du four, couvrir les poivrons et laisser refroidir.

Découper le sommet de chaque petit pain. Enlever la mie. Déposer une cuillère de pistou au fond de chaque pain et tartiner.

Enlever la peau des poivrons. Déposer au fond de chaque pain, un quart de poivron jaune, puis une tomate séchée, quelques tranches de courgettes, des lamelles de mozzarella, un quart de poivron rouge, deux olives dénoyautées. Refermer les petits pains. Enfermer dans du papier film jusqu'au lendemain. Les petits pains peuvent être réchauffés pour les rendre croustillants de nouveau.

Posté par La griotte bleue à 16:00 - APEROS TAPAS - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    super gourmand ces petits pain garnis !!!!

    Posté par wattoote, 20 juin 2013 à 21:56
  • J'aime Beaucoup cette garniture !

    Posté par Clémence, 23 juin 2013 à 10:16

Poster un commentaire