La Griotte Bleue

des recettes faciles, simples, gourmandes et originales

10 mars 2013

une très bonne brioche

 

DSC01191C’est en me promenant sur le blog de Mercotte que j’ai trouvé cette recette, brioche à l’huile d’olive de Michalak. Vraiment bonne cette brioche. Assez surprenante aussi, car ne contenant pas de beurre, elle a un excellent goût, une texture fraiche et agréable. Elle se conserve sans problème 3 jours.

Bon, simplement, j’ai un peu modifié la recette… comme d’habitude me direz vous !!! J’ai rajouté un œuf et nous la trouvons encore meilleur. Voici la recette :

130 g de lait

10 g de levure de boulanger

3 g de sel

30 g de sucre

1 œuf

190 g de farine

35 g d’huile d’olive

Dans le bol du robot, verser le lait et la levure. Faire chauffer pendant 30 secondes, à 40°C. Ajouter le sucre, le sel, la farine. battre l’œuf en omelette, en conserver 1 cuillère à soupe pour la dorure. Puis ajouter le reste de l’œuf sur la farine. Pétrir pendant 2 minutes. Ajouter l’huile d’olive et pétrir encore pendant 30 secondes.

Verser la pâte dans un cul de poule fariné. Laisser gonfler pendant 2 heures. Rabattre, puis laisser gonfler au réfrigérateur pendant 1 heure ou une nuit. Dégazer de nouveau la pâte et former la brioche désirée. Laisser gonfler une heure, préchauffer le four, dorer la brioche et la cuire pendant 20 minutes th 180°C.

Bon petit déj !

Posté par La griotte bleue à 16:06 - P'TITES DOUCEURS - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    aide

    bonjour je suis un grand passionner de patisserie mais je n'arrive pas a poster des image commentaire ou video sur mon blog peut tu m'aides

    Posté par patissier-84, 07 mars 2013 à 13:56
  • ENcore un blog qui me donne envie de me relever pour chercher à manger...

    Posté par __Anne__, 09 mars 2013 à 01:02

Poster un commentaire