750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
27 novembre 2011

Cabillaud, coco Paimpolais à la compotée de tomate et chorizo, la recette

Tout d'abord merci à David Brabis et son équipe de m'avoir sélectionné afin de présenter ma recette sur le salon du gourmet de St Malo. C'est une expérience enrichissante. Merci également au cercle culinaire pour leur aide.

 Un joli souvenir !

IMG_0418

Place à la recette !

 

lieu jaune, compotée de tomates aux cocos paimpolais, chorizo et roquette

Pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud avec peau, 500g de cocos de Paimpol frais, 4 tomates, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 50g de chorizo doux, 1 poignée de basilic, 1 poignée de roquette, 1 pincée de piment d'Espelette, 8 cs d'huile d'olive.

Emonder les tomates. Eplucher l'échalote et la faire revenir à feu doux dans une cuillère d'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en morceaux, l'ail haché. Laisser compoter 10 minutes. 

Ecosser les cocos de Paimpol et les cuire pendant 20 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter.

Couper le chorizo en petits dés et l'ajouter aux tomates. Garder 4 feuilles de basilic et ciseler le reste. L'ajouter avec la roquette et les cocos de Paimpol à la compotée de tomate. Conserver au chaud.

Dans une poêle faire chauffer une cuillère d'huile d'olive et faire cuire les pavés de cabillaud assaisonnés pendant 10 minutes côté peau. Couvrir et baisser le feu si nécessaire.

Pendant ce temps, faire chauffer 4 cs d'huile d'olive. Plonger les feuilles de basilic restantes (attention, elles doivent être bien essuyées). Les feuilles ne doivent pas colorer. Elles deviennent translucides et très croustillantes.

Dans les assiettes, répartir les cocos de Paimpol, poser dessus un pavé de cabillaud et décorer d'une feuille de basilic frit.

Publicité
Commentaires
C
Je te félicite car c'est pas évident de cuisiner avec tout ce monde et relever le défi. T'as su gérer ton stress. Tu es une chef!
Répondre
T
Tres bien et original a deguster sur place faites par la creatrice<br /> <br /> A plus
Répondre
C
Très joli plat qui ne peut que me plaire
Répondre
C
une recette déjà testée et que j'ai adorée !<br /> bises
Répondre
Publicité