750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
2 février 2011

Une galette bien bretonne… sarrasin, beurre sucre (mon pécher mignon)

DSC03234

C’est fou ce que l’on peut faire avec juste trois petits ingrédients.

Pour 12 galettes de sarrasin caramélisées : 300g  de farine de blé noir biologique, 600 g d’eau, 1 cc de sel, beurre et sucre en poudre.

Faire les galettes. Ensuite c’est tout simple, dans une poêle mettre un bon morceau de beurre (être généreux, prévoir 10g au moins), déposer la galette, ajouter une bonne cuillère de sucre en poudre. Laisser pendant presque 10 minutes à feu doux, caraméliser gentiment. Attendre quelques minutes avant de déguster car c’est très très chaud.

Pour la chandeleur, je remonte cette recette et je participe au petit concours de Lili croustille des recettes.

graindethe_signure20bretonne203

Publicité
Commentaires
S
Miammmm !!!!
Répondre
P
Je vais tester cette merveille sans gluten! Merci
Répondre
L
Merci pr ta delicieuse participation !!!!!!
Répondre
M
Belle galette, c'est très appétissant!
Répondre
E
Une bonne idée, extra et sympa !
Répondre
Publicité