750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
10 décembre 2010

la Bretagne par excellence pour ces petits kouign amann

DSC05540

De temps en temps, ça n’a jamais fait de mal !

Pour 6 kouign amann individuels : 250g de farine, 1 sachet de levure de boulangerie, 160 g d’eau, 2 g de sel, 200g de beurre salé, 140g de sucre.

Réaliser une pâte à pain classique. Etaler le pâton en cercle et ajouter le beurre ni trop froid, ni trop mou, en un rectangle, au centre. Saupoudrer de sucre. Enfermer le beurre dans la pâte. Etaler la pâte en un rectangle. Replier en trois, tourner d’un quart de tour et étaler de nouveau. Replier en trois et laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur. Etaler de nouveau, replier, tourner… En tout il faut au minimum 6 tours.

Etaler une dernière fois et rouler. Couper 6 pavés et les déposer dans les empreintes grands ronds. Cuire th 180°C pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Publicité
Commentaires
P
Magnifique!!! Vive la Bretagne!!! ^^
Répondre
P
J'adore ça!! une pâtisserie pas très loin de chez moi en vend et ils sont à tomber (bien que j'habite Bordeaux...) et je me suis toujours dit que j'essaierai. Là tu me motives!!
Répondre
C
J'adooore les kouign amann. Ils ont l'air bien les tiens, j'aime comme ils sont dorés. Un ptit tag t'attend sur mon blog, sans aucune obligation d'y répondre bien sur. Bises
Répondre
T
Vivant en Bretagne, en effet je suis une grande amatrice de kouign amann, les tiens ont l'air très réussi. Je ne me suis pas encore aventuré à en faire...
Répondre
R
Humm...j'ai envie d'en croquer !
Répondre
Publicité