750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
7 novembre 2010

Petite bouchées à la noix de coco façon “Bounty fait maison ” d’une simplicité !

 DSC05286

Une coque croquante de chocolat noir pour moi, cache un petit cœur moelleux de noix de coco. Un pur délice d’une simplicité… pas de cuisson, un vrai jeu d’enfant, à réaliser… avec les enfants ! Pour varier les plaisir, à essayer avec du chocolat au lait et du chocolat blanc !!

Pour réaliser ces petites merveilles,  j’ai suivi la recette du site sucrissime.

200 g de lait concentré sucré, 125g de noix de coco râpée, 100 g de chocolat (noir ou lait ou blanc).

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré sucré. Déposer une petite cuillère dans les empreintes Flexipan petits fours (ou autre). Placer au congélateur pendant 1 heure. Faire fondre le chocolat au bain marie. Puis sortir les bouchées de noix de coco. Nettoyer les empreintes et verser une petite cuillère de chocolat fondu. Remettre une bouchée de noix de coco et placer le tout au réfrigérateur. Démouler et … savourer…

Publicité
Commentaires
1
tu peux faire l 'inverse badigeonner tes bouchées de chocoalt mettre au congel pour que cela fige puis remplir du mélange coco
Répondre
C
Tu sais je vais en faire pour mon marché de noël, mais je vais sauter le passage au congélateur. Combien de temps se conservent ses bouchées d'après toi??
Répondre
C
j'en fais souvent, on adore à la maison
Répondre
E
c'est toujours aussi plaisant à voir comme à déguster ! je suppose. <br /> Je vais essayer. <br /> J'ai de mon côté découvert la purée d'amande grillées pour réaliser des sauces (à la place de l'huile) et c'est délicieux (ça se trouve dans toute bonne biocop qui se respecte). <br /> Autre saveur, autre découverte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Il en reste ? J'arriiiiiiiiive !!!! Lol ! Bisous à toi et bon dimanche !
Répondre
Publicité