750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
5 octobre 2010

Des cookies, comme je les aime

DSC05028

Sincèrement, les meilleurs cookies jamais réalisés. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Que de bons souvenirs. La recette vient du superbe livre “les classiques de la pâtisserie, tout simplement” édition Guy Demarle, un recueil de recettes absolument délicieuses.

Pour 16 cookies :

1 œuf

220 g de farine

120 g de beurre pommade

1 g de sel

90 g de sucre semoule

80 g de cassonade

1/2  sachet de levure chimique

100 g de chocolat noir concassé (j’aime les gros morceaux plutôt que les pépites)

mélanger à la spatule le beurre pommade avec les sucre et le sel. Ajouter l’œuf, la farine et la levure chimique. Ajouter les morceaux de chocolat. Préchauffer le four th 190°C. Former 16 boules de pâte et les étaler légèrement sur une toile en silicone SILPAT. Pour obtenir des cookies moelleux au centre, ne pas les faire trop fins.

Cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir et savourez !!

DSC05029

Publicité
Commentaires
C
Ils ont un aspect sablé, très bonne recette
Répondre
M
rien à dire si ce n'est J'EN VEUX !!!!
Répondre
S
ils font envie !!!
Répondre
P
Bon là, y'a rien à dire, à part ENCOOOOORE! ils sont magnifiques, ces cookies!
Répondre
P
huuuuummmm, je peux t'en piquer un ^^
Répondre
Publicité