750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
9 août 2010

Poulet mariné au citron vert en brochette de romarin, quinoa au curcuma, tagliatelles de courgettes

Un plat léger et très parfumé

Pour deux personnes : 4 branches de romarin, 2 escalopes de poulet, 1 citron vert, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 100 g de quinoa, 1/2 cuillère à café de curcuma, sel et poivre.

1 heure avant le repas, couper les escalopes de poulet en gros dés. Prélever le zeste  et le jus d’un demi citron vert.

Faire mariner les dés de poulet avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’une demi citron vert, quelques brins de romarin, et le zeste du demi citron vert.

DSC04686

DSC04685 

Rincer le quinoa à grande eau, le verser dans une casserole et ajouter deux fois son volume d’eau légèrement salée et additionnée d’une demi cuillère à café de curcuma. Laisser cuire à feu moyen à couvert pendant 12 minutes.

Tailler les courgettes en tagliatelles à l’aide d’un économe. Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Faites les blanchir les tagliatelles de courgettes pendant 2 minutes puis les égoutter. Assaisonner d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Effeuiller aux 3/4 les branches de romarin.

Piquer dans la branche de romarin en alternant la tagliatelle de courgettes, les dés de poulet et un quart de citron vert.

Dans une poêle bien chaude, faire rissoler les brochettes à feu moyen. Assaisonner.

Dresser les assiettes et servir bien chaud.

DSC04692

Publicité
Commentaires
S
kikoo<br /> ça y est j'ai trouvé la recette que je vais tester chez toi ;o) je la fait cette semaine,<br /> bisou<br /> sag
Répondre
H
bonsoir,<br /> cette recette est superbe je retiens<br /> bonne soirée<br /> Hervé (lesateliersdhys)
Répondre
S
kikoo<br /> je decouvre ton blog grace au jeu interblog car je vais devoir piocher chez toi une belle recette gourmande ;o)))<br /> enchantée de te connaitre et je file regarder de plus pres <br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
Huuuuuuuummmmmm, voilà une assiette bien appétissante!!! J'ai faim ^^
Répondre
Publicité