750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
2 juin 2010

Corolles de chocolat, chantilly et fraises

DSC03677

Pour 6 corolles : 100 g de chocolat noir (au minimum 64% de cacao), 20 cL de crème fraîche, 20 g de sucre glace, 300 g de fraises, 6 feuilles de menthe.

J’utilise le moule à briochette Flexipan, un moule en silicone en forme de corolles (8cm de diamètre x 3,5 cm de profondeur).

Faire fondre le chocolat au micro ondes (deux fois 30 secondes). A l’aide d’un pinceau, étaler le chocolat fondu dans les moules en remontant bien jusqu’en haut. Mettre au congélateur pendant 30 minutes. Décoller délicatement les corolles. Les conserver au frais.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. A l’aide d’un poche à douille, répartir la chantilly au fond des corolles.

DSC03672

Déposer les fraises et décorer de la feuille de menthe.

DSC03674

Publicité
Commentaires
L
moi aussi, cette idée de corolles, plus les fraises idée que je reprendrai!
Répondre
N
magnifiques ! je garde ta recette au chaud, ça fait son effet en tout cas ! j'aime beaucoup ! gros bisous
Répondre
P
elles sont sympas ces petites corolles ; fraises et chantilly c'est un classique mais on ne s'en lasse pas !! Pierre
Répondre
Publicité