750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Griotte Bleue
15 avril 2010

Des tuiles aux amandes

DSC02111

Un des petits gâteaux de mon enfance. A l'époque (!!) ou les plaques en silicone n'existaient pas... il fallait beurrer la plaque. Aujourd'hui c'est plus rapide, pas de beurre sur la plaque, et en plus les tuiles se décollent toutes seules et ne sont jamais ratées. Très facile, rapide. Il faut juste être attentif lors de la cuisson. A servir avec une salade de fruits, une glace...

DSC02110

Ingrédients : 1 blanc d'oeuf, 50g de sucre, 25g de farine et 25g de beurre.

Quelques grammes d'amandes effilées, ou de pistaches concassées.

Dans un saladier, mettre le blanc d'oeuf, ajouter très doucement le sucre en poudre, la farine et le beurre pommade. Ne surtout pas fouetter, la pâte ressemble à une crème, pas trop liquide.

DSC02096

Déposer une cuillère à café de pâte sur la plaque silicone et étaler avec le dos de la cuillère sur environ 10 cm de diamètre. Ne pas les rapprocher trop les unes de autres (la pâté s'étale légèrement à la cuisson).

Les tuiles sont bien meilleures lorsqu'elles sont toutes fines (on dirait des crêpes dentelles). Déposer une petite pincée d'amandes effilées (ou de pistaches concassée ou ce que vous voulez).

Mettre à cuire dans un four chaud, chaleur tournante à 180°C pendant 7 minutes. Sortir la plaque du four dès que les bords des tuiles commencent à colorer. Attention à bien surveiller la cuisson !!

DSC02107

A la sortie du four, déposer les tuiles sur le rouleau à pâtisserie pour obtenir de jolis tuiles arrondies.

DSC02099

DSC02098

Ces tuiles sont délicieuses le jour même car elles ramollissent très vite.

DSC02102

Poudrées de cacao.

Publicité
Commentaires
O
il est justement 16h..ça irait bien avec mon café.
Répondre
C
avec un petit café c'est parfait!
Répondre
G
Miam miam tes tuiles ont l'air exquises
Répondre
Publicité